Création pour 3 adolescentes – 40 min

 

# Un spectacle pour les jeunes interprété par des jeunes

Addicted propose une réflexion sur la relation qu’entretiennent les jeunes avec leurs smartphones. Moyen de communication ? Outil didactique ? Source de distraction ? Espace de dérive? Véritable partie de soi ? Sans jugement, nous questionnons l’utilisation de nos téléphones et la place que nous leur avons attribuée dans nos vies.

Addicted est une création de danse contemporaine interprétée par trois adolescentes, à destination de leurs pairs. Elles sont interprètes d’un spectacle de qualité professionnelle et transmettent un message fort sur un sujet actuel de société par lequel les jeunes sont directement concernés.

Le processus de création participatif a demandé un réel engagement de la part des trois adolescentes.
Cette réalisation artistique, à la croisée de la création et de l’action culturelle, a pour objectif de valoriser un groupe de jeunes en les rendant acteur d’un spectacle de qualité, leur permettant de développer leur intelligence sensible et créatrice, de réfléchir, s’exprimer sur un sujet d’actualité et transmettre un message à travers la danse. Il s’agit également de rendre accessible aux jeunes spectateurs le monde du spectacle en leur offrant une création interprétée par leurs pairs, à engager une réflexion sur l’usage des smartphones et à aider les générations précédentes à comprendre ce que vivent les jeunes avec leurs téléphones.

 

Vidéos

 

Photos